mardi

Prouesse

Faut quand même que je vous raconte à quel point je suis un boulet. Boulet mais rusé. Je pensais prendre 2 semaines à Toulouse en Août. Validé par mon chef. No problemo.Prévoyant, je me dis, "Tiens, puisque j'ai donné comme conseil à mes chers invités de prendre leur billet d'avion en avance, appliquons cette sage règle à nous-même"; de fait, magnanime et onctueux, comme à mon habitude, je vais sur le site d'Easyjet où je réserve un vol aller le 28 Juillet et un retour le 17 Août. Les bons en maths auront tôt fait le calcul. Entre le 28 Juillet et le 17 Août, il semble qu'il y ait plutôt 3 semaines que 2. Ecartant l'opportunité d'en référer à l'Assemblée Nationale pour déposer une proposition de loi visant à supprimer la première semaine d'Août, cette idée alliciante m'ayant tout d'abord traversé l'esprit, mais m'étant paru finalement saugrenue, j'ai donc décidé d'aller, la bouche en coeur, voluptueux, demander captieusement à ma hiérarchie une semaine de rab. Ce qu'elle m'a accordé sans coup férir. Tout ça pour dire que je suis heureux d'être ce que je suis : irresponsable et irréfléchi.