mardi

Livret à domicile

J’ai ouvert l’autre soir un livre peu connu
Parlant de choses et d’autres.
Mais pas de toi

J’ai regardé hier des photos dispersées
Sur la table de ma chambre.
Très conventionnel

J’ai regardé dans la rue la tête
Des passants.
Peu de jolies choses

Et j’oublie parfois que je suis
L’un d’eux.
Bien peu de choses

Oh ! Oui, bien entendu vous me reprochez
De trop voir sans regarder.
Ou l’inverse

Mais j’aime mieux savoir que je ne suis
Pas comme vous.
J’aime mieux

Et si le soir j’ai peur, au moins je me console
En lisant quelques lignes.
Deux, trois

C’est d’elle que je sais tout ce que je sais
Et tout ce qu’il faut savoir.
Sur moi

Je sens dans mes absences comme une mélancolie
Guère plus, guère moins.
Et c’est déjà beaucoup

Je ne veux pas être heureux si
Je ne le mérite pas.
Ca me paraît honnête

Comment finir enfin
Si l’on veut finir digne ?
Par une question ?

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Très joli.
J'adore.

4:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home